Euronext Le blé marque une pause en attendant la Fed
Paris, 16 sept 2015 (AFP) - Les cours européens du blé étaient en léger repli mercredi à la mi-journée après leur rebond du début de semaine, le marché étant désormais dans l'expectative d'une décision de la banque centrale américaine (Fed) sur ses taux d'intérêt.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L'enthousiasme créé par le rapport mensuel du ministère de l'Agriculture américain (Usda) est retombé, « la plupart des opérateurs (ayant) le sentiment que le rebond était exagéré », indique Arnaud Saulais de Starsupply Commodity Brokers. A Chicago mardi, « le marché a perdu la moitié de ce qu'il avait gagné lundi », observe Damien Vercambre d'Inter-Courtage. « Les marchés semblent devoir marquer une pause après le récent rebond, dans un contexte où les opérateurs attendent le résultat de la réunion de la Fed qui se tient aujourd'hui et demain », décrypte dans une note le cabinet Agritel.
A 13h (11h Gmt), la tonne de blé reculait de 1 euro sur l'échéance de décembre à 168,50 euros et de 75 centimes sur celle de mars, à 175,25 euros. Plus de 8.000 lots avaient été échangés. Le maïs était aussi orienté à la baisse, de 1,75 euro pour l'échéance de novembre à 165,50 euros la tonne, et de 75 centimes sur celle de janvier à 171 euros. Moins de 500 lots avaient été échangés.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :